Home / Projects / Adaptation / Projet Le Chaland Hotel IKO Ltd

Projet Le Chaland Hotel IKO Ltd

Fiche publication N°7

ADRESSE PRÉCISE POUR GÉOLOCALISATION (VILLE): BLUE BAY, PLAGE DE LA CAMBUSE

Un hôtel qui chérit l’eau et l’énergie

Anantara Iko Mauritius met l’accent sur une haute performance environnementale pour une gestion optimisée de sa consommation d’eau et d’électricité.

Le site hôtelier de 170 chambres Anantara IKO Mauritius Resort porté par Le Chaland IKO Hôtel (Mauritius) Ltd, se veut exemplaire et affiche de fortes ambitions en matière d’efficacité énergétique et de gestion de l’eau. L’accent est mis sur l’optimisation des systèmes énergétiques et sur les approches d’adaptation au changement climatique, grâce à une gestion de l’eau consommée dans les bâtiments et au recyclage de l’eau traitée à des fins d’irrigation. La gestion des eaux pluviales a été évaluée en considérant les impacts évités sur cette zone côtière sensible (systèmes de rétention en particulier). L’ensemble des dispositifs d’efficacité énergétique du bâti et la mise en place d’équipements solaires thermiques pour la production d’eau

chaude permet d’économiser 2 094,7 MWh/an, soit plus de 42,6% par rapport aux solutions de référence.

Grâce à SUNREF Maurice, la société a bénéficié d’un appui financier et technique pour réaliser ses investissements verts. L’Assistance Technique mise à disposition à travers le programme SUNREF Maurice a ainsi analysé le choix des équipements et la cohérence globale du projet pour garantir une réduction de l’impact environnemental et l’utilisation des meilleures technologies disponibles. En outre, une analyse environnementale et sociale a été réalisée par L’Assistance technique pour s’assurer de l’absence de risques sur cette thématique.

CHIFFRES CLÉS

Economies d’eau :

Economies d’énergies :

Emissions de CO2 évitées:

Economies de LPG (Liquified Petroleum Gas):

Sunref_Fiche_Projet Le Chaland Hotel IKO Ltd